JOLIE MÔME
Après le premier confinement, j’avais une envie folle de refaire vite des portraits. Besoin sans doute (au-delà d’appuyer sur le déclencheur de mon appareil photo que j’ai continué d’activer... chez moi...) de faire des rencontres, de voir des visages, d’échanger des sourires.
Je suivais alors sur Instagram le compte d’Armelle, dite «Mlle Edith», modèle photo de mode rétro et je lui ai proposé de collaborer. Son profil atypique m’intéressait et me semblait être un joli challenge. Après plusieurs échanges teintés de quiproquo (elle me prenait pour quelqu’un d’autre, je pensais l’avoir déjà rencontrée et en fait, il n’en était rien !) cette passionnée de looks vintage a accepté de passer sous mon objectif.
C’est sous une belle lumière d’automne que nous avons passé un moment ensemble aux ateliers Vortex, près du canal à Dijon. Ancienne usine transformée en ateliers d’artistes et dont une partie reste à l’abandon, j’étais sûre que le côté vintage du lieu collerait parfaitement à mon modèle. Le grand mur peint coloré a notamment servi de fond au shooting pendant lequel j’ai beaucoup joué avec les lumières et les ombres. La séance s’est poursuivie sur une passerelle en métal de couleur rouille toute proche - très «Gustave Eiffel» -, raccord avec la robe rouge qu’Armelle avait soigneusement choisie et agrémentée d’un joli chapeau.
Au final, j’aime beaucoup le résultat et les images mêlant les tatouages d’Armelle et le côté rétro / années 50 de sa tenue. Un décalage plaisant.
Commentez !