SOUS LES FEUX
Elle a des yeux de chat et une blondeur toute juvénile... Lucie est une jeune femme de 22 ans habituée des shootings photo que je n’imaginais pas dans une tenue trop «décontractée» ; j’avais envie de photographier la femme en elle et pas une «grande ado».
Nous avons au préalable - et par visio - fait un point sur sa penderie afin de déterminer ensemble la tenue idéale pour cette séance portrait. Lorsque j’ai vu sa robe à paillettes, j’ai eu un véritable coup de cœur. Décolletée comme il fallait et une jolie couleur beige rosé. Associée à son blouson de cuir noir et à une paire de bottines, ce mariage glam’ X rock était tout simplement parfait !
Nous nous sommes retrouvées un dimanche au centre-ville de Dijon (parce qu’elle y vit) et avons déambulé dans ses rues piétonnes, tranquillement, sans pression, sans trop de monde autour de nous. Cette séance était presque une visite privée de la capitale bourguignonne, du moins un moment calme et privilégié très appréciable. Lucie était à l’aise, pas gênée le moins du monde par sa robe, pourtant longue et quelque peu voyante !
Nous avons réalisé une séance intimiste et toute en mouvement, partant de la Place du Théatre pour aller jusqu’à l’Hôtel de Vogué, passant pas les ruelles pavées et la cour du Palais des Ducs où nous avons «squatté» les chaises d’une terrasse [fermée]...
Le temps n’était pas très beau, la lumière blanche et «lourde», mais la robe brillait de mille feux. J’ai particulièrement aimé réaliser le portrait de Lucie à contre-jour à la sortie de l’hôtel particulier de la rue de la Chouette ainsi que le côté graphique du batiment avec la porte en bois qui mettait particulièrement la robe en valeur.
Je n’ai pas été la seule à avoir apprécié ce moment puisqu’en découvrant mes images, Lucie m’a confiée avoir été très touchée par ce reportage qui reflètait vraiment sa personnalité. Mission accomplie !
1 commentaire
Très belle femme et superbe photos
Commentez !